FAQ

Vous vous posez des questions ?
Cette rubrique est là pour y répondre.

La liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à nous contacter si cette rubrique n’a pas répondu à la ou les questions que vous vous posez.


J’hésite entre la formation ingénieur voie intégrée et la formation ingénieur (agri/agro) voie apprentissage, puis-je postuler aux deux ?

Oui. Attention, il faut remplir deux dossiers à rendre à des dates différentes. Si chacune des formations vous convoque à l'entretien, vous aurez donc 2 entretiens.


Puis-je postuler à plusieurs formations ?

Oui, vous pouvez choisir de postuler à un maximum de 3 formations différentes (sauf ingénieur voie intégrée et ingénieur agri/agro voie apprentissage). Suivant les résultats de vos candidatures, vous aurez peut-être le choix entre ces 2 ou 3 formations, à vous de vous décider une fois les résultats publiés.


Je suis en 1ère année de médecine, de prépa BCPSTou de Licence, je souhaite postuler en formation ingénieur pour la terre et  je ne connais pas encore mes résultats, que dois-je faire ?

Vous vous inscrivez pour la 2ème année, mais nous vous conseillons également de postuler en 1ère année sur le portail www.grandesecoles-postbac.fr. Attention les dates limites ne sont pas les mêmes : le 5 avril pour la 1ère année et le 31 mai pour la 2ème année.


Quelles sont les dates des entretiens et comment faire si je suis en stage à l’international ?

Les entretiens se tiendront courant du mois de juin. Pas d’inquiétude si vous êtes en stage à l’étranger durant cette période, nous décalerons l’entretien ou nous vous le ferons passer par skype ou par téléphone.


Je suis boursier, je postule à la formation ingénieur, dois-je payer des frais d’inscription ?

Oui mais les frais de dossier sont intégralement remboursés, sur demande, aux élèves boursiers ayant passé l’entretien de motivation.


Je suis boursier, je postule à vos licences, dois-je payer les frais d’inscription ?

Oui les frais d’inscription vous sont demandés pour les licences et masters.


J’ai vu qu’il y avait également un test d’anglais ?

Il y a un test d’anglais pour les candidats aux formations ingénieurs à partir de la 3ème année. Le test est réalisé pour évaluer un niveau intermédiaire en anglais lors de l’intégration à l’ISA.


retour haut de page